A toi petit ange !!!!!!

Publié le par desiretenvie.over-blog.com

"Il faut secouer la vie. Autrement elle nous ronge" disait Stendhal .

Lacan disait que "l'insconscient c'est le discours de l'autre." Cela engendre une véritable réflexion.

Mais finalement cet inconscient ne nous pousse t il pas au delà de nos limites, voire même à dépasser nos propres interdits ?

J'en reste persuadée. Mon inconscient n'est pas mon ennemi, bien au contraire. Il me tient, me délivre un message oubié et m'indique la direction, ma direction. Ne pas garder pour soi ce qui a fait tant de mal. Libérer le conscient de cette base inconsciente.

"Les peurs proviennent de croyances erronées sur ce qu'est l'inconscient, dues pour l'essentiel à l'ignorance de ce qu'est vraiment l'esprit humain et ses extraordinaires possibilités."

Dois je être touchée ou blessée par mes peurs ? non je ne le crois pas.Dois je craindre et en vouloir aux autres pour leur propre peur ? Non, que chacun se débrouille avec ses propres peurs...Même si cela reste un dificile combat mais apprendre à gérer et regarder ses propres peurs me semble tellement libérateur.

Chacun évacue comme il le peut.; D'ailleurs tu as pris la bonne décision me semble t il...

Tu as fait le choix d'affronter plutot que de contourner et sincérement je t'en félicite M.

 Vous m'avez expliqué sincérement et avec force, à quel point, dire ma vérité me permettrait d'avancer et que si la vérité faisait peur, ce n'était pas grave.

Tu as perdu ton enfant et ça c'est grave. Tu es allée chercher des réponses. En as tu trouvé ?

je te pense en ce moment, et ressens ce calvaire que tu endures jours aprés jours sans rien trouver pour familiariser ce manque...Comment fais tu ? Ou puises tu cette force ?

Cette respiration qui s"interrompt... à jamais..

Mais finalement, qu'as tu découvert sur l'aprés vie ? A quoi te raccroches tu ?

Peut être lui parles tu !!!! Peut être la ressens tu ?

Si tu savais comme ça me manque de ne pas la connaitre !!! C'est bien étrange ces mots pour toi, n'est ce pas ?

N'oublies pas...rien ne sera jamais plus important que la vie......je la pense...ce mélange étrange de deux prénoms....Comme tu dirais " à toi petit ange".

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article